La SEES
Créée en 1943, la Société d’études économiques et sociales est un centre de réflexion sur les problèmes économiques et sociaux suisses et internationaux, ainsi qu’un organe de dialogue entre l’Université et les milieux économiques. Elle est indépendante de toute tendance doctrinale ou politique.
La Société est éditrice de la RES – Revue économique et sociale, qui constitue une des liaisons privilégiées en Suisse romande entre théoriciens et chercheurs d’une part, et praticiens et décideurs de l’économie et du secteur socio-économique d’autre part.
Parus sous le label REScientifique, la Société compte également à son actif des numéros hors-série dont la vocation est de servir de support aux résultats des travaux de chercheurs et d’instituts les plus divers.
Outre ces activités traditionnelles d’édition, la Société collabore également avec d’autres associations pour la mise sur pied de manifestations communes. Elle organise périodiquement des conférences, des tables rondes et des colloques consacrés à des thèmes économiques et sociaux d’actualité.
> 40 ans - Rétrospective SEES (J. GOLAY)
> 50 ans - Réflexions (K. NOSCHIS)
> 60 ans - Perspectives pour demain (W. RAHM)